Le créateur de Bioshock est pleinement satisfait des machines actuelles.
Ken Levine est le créateur de la série Bioshock et le boss d'Irrational Games, et travaille actuellement sur Bioshock: Infinite. Pour lui, la PlayStation 3 et la Xbox 360 ont encore du jus sous leur capot et il ne ressent pas le besoin d'avoir un nouveau hardware.
« Il est clair qu'il reste encore du jus dans ces machines », s'est exprimé le boss d'Irrational Games au magazine PlayStation Plus UK. « Du point de vue du gameplay, il reste une tonne de jus en elles. Je suis un gamer et je ne suis pas pour qu'il y ait encore de nouvelles machines ».
Levine cite certains jeux actuels comme exemples : « Regardez Arkham City, Uncharted et Gears of War, ces jeux ne paraissent pas vieux pour moi. Ils paraissent vraiment actuels. J'ai joué à Batman l'autre jour et il survolait cette immense ville, la neige tombait sur les ailes de sa cape et vous pouvez la voir s'écraser et fondre (NDLR : la neige hein, pas la cape !). Ils ont le pouvoir de me surprendre visuellement ».
Malgré cela, il admet qu'il est difficile de tirer de plus en plus parti d'un matériel vétuste, mais il ajoute que Bioshock: Infinite le fait en utilisant un "nouveau moteur créé à partir du meilleur de l'Unreal Engine", avec de nouveaux systèmes de lumière et d'intelligence artificielle, ainsi que d'autres améliorations.
Bioshock: Infinite sortira sur PlayStation 3, PC, Xbox 360 et PS Vita dans le courant de l'année 2012.