PS4 : pour Kaz Hirai, l'objectif est de rester leader, mais pas seulement
par Maxime ClaudelLe boss a parlé.
Sony a récemment tenu la 97e édition de son General Shareholder Meeting. Ce fut l'occasion pour Kaz Hirai de faire le point sur la situation de la PlayStation 4, la console qui domine actuellement le segment nouvelle génération. En outre, le CEO du groupe a précisé les objectifs pour le futur, qui sont bien évidemment assez élevés compte tenu du lancement hyper réussi.
Selon les propos de Kaz Hirai (traduits par Masaru Aoyama), le but de Sony est sans surprise de rester leader, mais pas seulement. En effet, le constructeur va chercher à augmenter le taux de pénétration, de manière à toucher le maximum de gens possible (sous-entendu, pas forcément des joueurs). En parallèle, Kaz Hirai a indiqué que les services liés au PlayStation Network avaient connu une forte croissance et rapportaient déjà une source stable de revenu. Grâce à cela, la PlayStation 4 devrait d'ailleurs être la plateforme estampillée Sony Computer Entertainment dégageant le plus de profit.
Au passage, Kaz Hirai a rappelé que la marque PlayStation fêtait son 20e anniversaire cette année. La PlayStation 4 est le produit idéal pour célébrer cela.