L'affaire des écrans fissurés qui avait fait beaucoup de bruit ces derniers temps et qui semblait révolue, refait surface suite à la décision de la justice française.
Vous vous souvenez certainement de l'affaire des iPhone qui "explosaient". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez retrouver un rapide résumé à cette adresse.
Il semblait que cette affaire s'était endormie, mais c'est hier, jeudi 3 décembre, que le tribunal de commerce de Cannes a finalement donné raison à un client d'Apple ayant vu son iPhone fissuré, en ordonnant la nomination d'un expert indépendant de la société Apple pour analyser l'iPhone en question.
Dernière victime en date (à Marseille)
Pourquoi un expert indépendant ? La raison est simple. Suite à l'affaire, Apple avait demandé naturellement l'envoi de ces modèles dans leurs "laboratoires" pour déceler l'origine de cette défaillance. Mais le fait de disposer d'experts "privés" peut rapidement mener à de petites cachoteries telles que les raisons de "l'explosion".
C'est pourquoi, un expert n'ayant aucun rapport avec la justice ni avec Apple sera employé pour comprendre le pourquoi du comment.
Il ne nous reste donc plus qu'à attendre les résultats obtenus par ce dernier. Il faudra certainement un certain temps avant d'obtenir quelque chose car, si les résultats s'avèrent être en faveur du client, cette affaire risque de faire mal à Apple.
Comptez sur iPhoneGen pour vous tenir au courant de la suite de l'affaire...
Source : Le Figaro
Commenter