Actualité
Just Cause 4 vignette 20 08 2018

Just Cause 4 : Rico part à la poursuite d'une tornade dans une première vidéo de pur gameplay

par
Source: Square Enix

Faire voler Rico dans les airs sur un conteneur avec des ballons et des propulseurs, ce sera possible, du gros délire en vue !

Malgré plusieurs fuites, Just Cause 4 a fait le show lors de l'E3 2018 avec de nombreuses séquences nous présentant la nouvelle aventure de Rico Rodriguez et le moteur de jeu Apex Engine, permettant de nombreuses folies visuelles et physiques, comme de gigantesques tornades.

Just Cause 4

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Une toute première vidéo de gameplay a été diffusée, où le directeur narratif Omar Shakir commente les nouveautés de cet épisode. À Solís, l'île fictive de cette aventure, des courants permettront à Rico de se déplacer avec sa wingsuit et son parachute. Comme toujours, notre héros utilisera un grappin encore une fois amélioré, avec plusieurs configurations possibles. Dans la vidéo, une charge pulsée repousse les objets attachés entre eux de manière bien violente, des dispositifs ressemblant à des ballons fulton permettent de lever des objets et de les relâcher à notre guise et les propulseurs peuvent désormais être projetés sur les surfaces pour des résultats dévastateurs.

Mais ce qui nous intéresse surtout, ce sont les tornades géantes. À bord d'un véhicule blindé nommé le chasseur de tempêtes, Rico poursuit l'une d'entre elles et fait ensuite face aux ennemis du jeu, la Main Noire, qui détiennent des canons qu'il faut détruire. Un canon électrique fait aussi son apparition dans cet épisode, forcément dévastateur, qui déploie un drone en attaque secondaire.

Dans Just Cause 4, les tornades gigantesques détruisent le décor, arrachent les avions dans le ciel et recrachent d’énormes débris qui s’éparpillent en spirale dans les airs. Ce n’est pas juste visuellement époustouflant, c’est une ouverture vers de nouvelles possibilités de gameplay uniques et inédites que vous ne trouverez dans aucun autre jeu vidéo. Et tout cela grâce au nouveau moteur Apex ! Vous n'avez jamais rien vu de tel !

La physique de Just Cause 4 s'annonce totalement dingue, de quoi rendre impatients les fans de mettre les mains dessus. Mais pour cela, il va falloir patienter jusqu'au 4 décembre 2018, date de sortie du jeu d'Avalanche Studios sur PS4, Xbox One et PC.

E3 2018 - PREVIEW - Just Cause 4 : Michael Bay Seal of Approval


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !