Just Cause 3 : des illustrations et des informations pour Rico et l'archipel de Medici
par Auxance M.Retour aux sources pour Rico Rodriguez.
Annoncé par Game Informer au début du mois, Just Cause 3 a eu droit à des coups de projecteur de la part du site du magazine ces dernières semaines, avec notamment quelques captures et des explications sur l'absence de multijoueur. Le décorticage du projet se poursuit avec des informations et des images pour Rico Rodriguez et l'archipel de Medici, notre nouveau terrain de jeu. Originaire de Medici, justement, Rico avait été recruté par une branche de la CIA appelée L'Agence à seulement dix-huit ans, pour laquelle il a combattu les guérillas dans les deux premiers volets. Mais dans JC3, il délaisse son équipe et son uniforme pour retourner parmi les siens.
Zach Schlappi, directeur artistique, explique vouloir donner au héros un aspect plus sérieux à la James Bond que celui d'un espion extrême à la Triple X. Ainsi, son équipement sera plus réaliste, le harnais qu'il a sur le dos étant par exemple inspiré de celui que portent les électriciens chargés de la maintenance sur les poteaux électriques, tandis que le grappin est lui une version tout juste modernisée de celui que nous connaissions.
Avalanche Studios raconte également ses inspirations pour l'archipel de Medici, conçu et développé à partir de photos et de ressentis de voyages faits par les développeurs en Méditerranée. Pour les équipes, la région est un terrain sous-exploité dans le jeu vidéo et pourtant riche en opportunités visuelles. L'esthétique a été également réfléchie pour retransmettre la présence dans la dictature dans un univers paradisiaque, avec des couleurs tels le gris, jaune et rouge qui s'opposent à la beauté des environnements en bleu et vert.
Il y aura cinq biomes dans le jeu, chacun avec une identité visuelle propre. Nous découvrirons par exemple une côte rocailleuse et une autre plus couverte de sable, tandis qu'une zone terrestre sera emplie de champs de lavande et de tournesols, une autre prendra la forme d'une forêt brumeuse, et une dernière sera composée de montagnes glacées et dangereuses.