Actualité
Just Cause 3 making of had

Just Cause 3 : les développeurs parlent de l'immense taille de la carte en vidéo

par

Pour ce troisième Just Cause, Avalanche va encore tâter les sommets de l'open world en proposant un gigantesque environnement explorable.

Après avoir notamment évoqué la création de la nouvelle identité de Rico, les développeurs de Just Cause 3 reviennent pour un nouveau making-of.

Dans ce journal, l'équipe d'Avalanche Studios parle avant tout de la carte explorable gigantesque que représentera l'archipel méditerranéen de Medici. Celle-ci sera en effet grande de plus de 400 miles au carré, soit un peu plus de 1 000 m². Rien d'exceptionnel, les deux premiers épisodes avaient, dans l'ordre, une superficie de 1 025 km² et 1 035 km².

Les développeurs racontent aussi qu'ils n'ont pas mis la diversité de côté au détriment de la quantité, avec des bâtiments et textures relativement variés, et des terrains aux reliefs travaillés. Dans tous les cas, le terrain de jeu risque d'être immense, et nous pourrons le découvrir à compter du 1er décembre 2015.

Commenter 5 commentaires

seb6719
Je sais pas si je suis le seul mais je trouve la carte trop grande pour un jeu, d'un coter temps mieux mais pour faire les mission tu dois aller de l'autre coter de la map tu perd un sacre temps.
Mais je sais pas pourquoi je sent qu'il va être repousser je trouve qui font pas énorme de promotion, de pub pour un jeu de cette envergure qui sort dans a peine 2 mois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Ça a beau être vaste et varié, si c'est mort (comme dans Just Cause 2), ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
Je préfère un monde bien vivant, comme dans GTA V (ou dans un autre registre, The Witcher 3)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Et à la fin on se retrouve avec un jeu ultra-chiant comme le second épisode. On fait du remplissage avec des objectifs répétitifs et une ambiance plate. Ils ont plus ou moins intérêt à revoir les quêtes, les objectifs et varier le tout.
Signaler Citer
ezechiel_7
tout l’intérêt de just cause est justement dans la taille immense de sa carte et du défouloir, que cela procure, c'est un jeu ou il est bon de revenir pour attaquer a un camp non fini, il est un peu l'origine du jeu bac a sable ou on se promène sans se prendre la tête, le mode histoire du 2 avait une durée de vie plutôt correct le reste c’était pour du fun. si je compare un jeu ou l'on s'ennuie très vite le dernier farc cry est moins bien placé, alors que l'objectif de just cause est plus dans le grand défouloir assumé.
Signaler Citer