Actualité PS3
ico

Jusqu'où ira la créativité de LittleBigPlanet

par

 Voici quelques infos sur l'infinité de création possible dans Little Big Planet, disons l'essence même du titre...





En effet, Little Big planet est annoncé comme une révolution dans le domaine de la créativité vidéo-ludique, puisqu'il ne sera pas limité à la PS3, mais en relation avec tout périphérique existant, notamment grâce à la Memory Stick.

Par exemple :
La manette SIXAXIS est étonnament sophistiquée pour "personnaliser" l'univers du jeu, mais il vous suffira par exemple de prendre votre téléphone portable "sony ericsson" et sa memory stick, d'insérer cette dernière dans la PS3 et tout ce que vous souhaitez pourra être transféré vers le jeu. Prenez une photo depuis votre mobile et collez là sur le visage de votre personnage !

Vous pourrez alors déguiser n'importe qui en poupée-chaussette, grâce aux mobiles supportant la memory stick de sony (ou tout autre carte mémoire compatible avec la PS3).
Mais ce n'est pas tout, votre PSP sera un périphérique de plus que vous pourrez connecter à l'univers de LBP, pour un mode offline par exemple.
Vous pourrez aussi bien utiliser votre PC pour y prendre des fichiers nécessaires à votre création via bluetooth ou memory stick. (il n'est bien sûr pas question de version PC du jeu).

En somme, LBP sera un moyen de porter à la lumière la créativité de chacun de manière exponentielle dans la communauté des gamers PS3.




Il y a malheureusement une noire tâche à cette liberté de création, c'est l'import de contenu non-approprié à la moyenne d'âge des gamers, voir interdit.
Les créateurs de LBP rétorquent à cela que la PS3 possède un contrôle parental intégré et la présence d'une post-modération via les jugemenst et les classifications des utilisateurs sauront réguler cette entrave au respect de chacun.

En même temps, il est question que SONY prenne position dans la gestion des contenus, il y aura des outils qui permettront de modérer très rapidement, grâce à un système qui permettra à SONY de "scanner"  les images et autres contenus afin de determiner s'il est approprié ou non.
"N'y voyez pas là une censure contre la liberté d'expression mais un moyen de protéger les utilisateurs".




.