JUMP FESTA 19 - Super Dragon Ball Heroes World Mission : Cirrus, Great Saiyaman 3 et 4 se montrent dans une nouvelle bande-annonce !
par Alexandre S.L'univers aux multiples possibilités Dragon Ball Heroes va débarquer sur Switch l'an prochain, et promet des batailles endiablées à base de cartes.
La Jump Festa 2019 bat son plein et, forcément, l'univers d'Akira Toriyama est présent. Ainsi, Super Dragon Ball Heroes World Mission a eu droit à une nouvelle bande-annonce comme l'avait indiqué Bandai Namco. Vous êtes prêts ? Alors c'est parti pour 5 bonnes minutes de folie avec notamment l'apparition d'un nouvel ennemi teasé à la fin de la précédente vidéo !
Faisant un peu penser à Cell et Hit, ce nouvel antagoniste répond au nom de シーラス et se traduisant littéralement Shiirasu, ce qui donnerait à priori Cirrus pour nous. Son armure est celle d'un membre de la Patrouille galactique, dont il faisait visiblement autrefois partie, mais il s'en prend désormais à la Kaiōshin du temps Kuronoa et met une raclée à Trunks. Son design a d'ailleurs été créé par Toyotarō.
Pour en revenir au jeu en lui-même, ce ne sont pas moins de 1 160 cartes qui seront incluses et environ 350 personnages différents ! Du côté de l'histoire, l'aventure prendra place à Hero Town, se faisant à la base attaquer par Cooler. Le mystérieux Great Saiyaman 3 viendra alors défendre le héros Beat, qui pourra arborer par la suite une nouvelle apparence, Great Saiyaman 4 !
Le système de combat est également présenté, avec des affrontements en 7 vs 7 utilisant les fonctionnalités tactiles de la Switch. Le mode en ligne est aussi détaillé, de même qu'un mode Création permettant de prendre part à des missions originales et customisées (bande-son, difficulté, techniques...), et de les partager sur la Toile.
Super Dragon Ball Heroes World Mission a été daté tout récemment au Japon, et sera disponible le 4 avril 2019 en exclusivité sur Nintendo Switch. Il ne reste plus qu'à espérer que son référencement en Australie indique sa venue en Occident.