JUMP FESTA 19 - One Piece: World Seeker - Bande-annonce enivrante et cinématique d'introduction épique tout en musique
par Alexandre S.Le scénario original de cette production attire toujours autant l'attention et donne envie de partir à l'aventure.
L'année prochaine, Luffy ne fera pas qu'une apparition dans Jump Force aux côtés d'autres personnages populaires, mais aura également droit à un jeu le mettant en scène à travers une aventure inédite, One Piece: World Seeker. La Jump Festa 2019 a été l'occasion pour Bandai Namco de refaire parler du jeu avec de nouvelles vidéos, à commencer par la cinématique d'introduction.
Malheureusement pour nous, ce sera un thème jazzy qui sera utilisé en Occident alors que le Japon aura droit à la chanson « À toi » du groupe Ketsumeishi, collant parfaitement à l'action visible à l'écran. Dans tous les cas, les visuels seront identiques, avec un Luffy sautant d'un nuage pour atterrir en ville sur Jewel Island et ensuite se faire poursuivre par la Marine, un grand classique. Certains membres de son équipage font une petite apparition, à savoir Sanji, Usopp, Zoro, Nami et Chopper, mais où sont donc Robin, Franky, Brook et Jinbe ? Bon, OK, ce dernier est un cas particulier et n'est pas encore apparu dans la promotion du jeu jusqu'à présent, mais ne pas voir les trois autres est un choix vraiment étonnant quand nous voyons que l'anime case toujours chaque nakama dans les derniers openings, même si certains ne prennent pas part à l'action de l'arc en cours... Sinon, nous avons droit à un combat en pleine ville très bien chorégraphié entre notre héros et le grand méchant du jeu dans son armure, Isaac. La séquence se conclut avec l'alliée locale, Jeanne, que Luffy va aider. Pour preuve, il lui confie son chapeau de paille, geste fort de sens et bien connu des fans, avant de s'envoler avec elle en Gear Fourth.
L'autre vidéo est une longue bande-annonce de plusieurs minutes qui met en avant tout un tas d'éléments du jeu, du scénario aux phases de combat utilisant les multiples compétences de Luffy dont le Haki (oups, pardon, le Fluide en français...) et le Gear Fourth. Les nombreux personnages du manga qui convergeront vers l'île sont aussi rappelés à notre mémoire, comme Sakazuki, la Germa 66 ou encore Fujitora. Nous avons aussi un aperçu d'éléments de gameplay, comme l'arbre de compétence que nous devrons développer, la possibilité d'acquérir divers objets auprès de nos compagnons et les quêtes à remplir. Des passages du scénario sont aussi présentés et ça promet de bons moments épiques. Et cette fois, tout l'équipage est présent ! Les bonus de précommande y vont eux aussi de leur petite apparition à la fin.
Tout cela est fort alléchant, même si nos dernières impressions étaient mitigées, wait & see. One Piece: World Seeker est attendu le 15 mars prochain sur PS4, Xbox One et PC.
TGS 2018 - PREVIEW - One Piece: World Seeker : toujours pas d'évolution en vue, mon capitaine