Julien Merceron (ex-Square Enix) quitte Konami et rejoint Bandai Namco
par Maxime ClaudelLa firme nippone accueille un génie. Une autre en perd un.
La semaine dernière, Konami a officiellement dit adieu à Hideo Kojima, même si le divorce était acté depuis de nombreux mois. Et, comme nous le craignons, la firme japonaise a également dit adieu à un autre génie. Certaines rumeurs le présageaient il y a quelques semaines : Julien Merceron, Worldwide Technology Director, a rejoint Bandai Namco, où il occupera exactement le même poste. Après Square Enix et Konami, ce sera donc un troisième géant nippon pour lui.
Comme chez Konami, Julien Merceron sera donc chargé de donner un peu plus d'éclat aux moteurs graphiques des différentes licences de Bandai Namco - et Dieu sait qu'elles sont nombreuses. Pour l'homme derrière le Fox Engine et la renaissance de PES, ce sera une nouvelle occasion de faire briller ses talents. En tout cas, il est ravi :
Je suis extrêmement excité d'avoir cette opportunité de travailler avec le groupe Bandai Namco, connu pour ses nombreuses licences ! Je suis pressé à l'idée de renforcer les équipes et d'accélérer la croissance, l'innovation et la créativité. La portée de ce groupe va au-delà des jeux, et c'est une vraie société de divertissement multimédia, je vais donc apprendre beaucoup moi aussi !
Travailler avec des gens aussi expérimentés et des amis, et se focaliser sur une large gamme de divertissements est la chance d'une vie !
Avec Julien Merceron dans ses rangs, Bandai Namco proposera des jeux avec un tout autre visage.