Actualité PS4
Project Judge Eyes images (20)

Judgment : SEGA arrête les ventes après l'arrestation d'un acteur du jeu

par

Pierre Taki est soupçonné de consommation de drogue, et SEGA ne veut apparemment surtout pas associer son jeu à ça.

SEGA vient d'annoncer sur son site officiel qu'il avait arrêté de distribuer et de vendre numériquement Judgment, disponible au Japon depuis le 13 décembre dernier sur PS4. La cause ? Un acteur présent dans le jeu, Pierre Taki, a été arrêté.

Project Judge Eyes images (20)

De son vrai nom Masanori Taki, l'acteur incarnant Kyohei Hamura dans Judgment et musicien dans le groupe Denki Groove a été arrêté pour consommation de cocaïne, et encourt une peine de prison pouvant aller jusqu'à sept ans. SEGA a donc volontairement arrêté de vendre Judgment, a supprimé les tweets parlant du jeu sur son compte Twitter, et affirme être actuellement en pleine réflexion pour savoir quelle décision prendre à la suite de cette nouvelle.

Malheureusement, cela concerne aussi la sortie de Judgment en Occident, comme le rapporte Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal. Les fans croisent les doigts en attendant de nouvelles informations de la part de SEGA, mais clairement, la sortie du jeu en Europe et en Amérique du Nord risque de ne pas être pour le 25 juin prochain. Vu la panique chez le studio, il y a de fortes chances que les développeurs veuillent remplacer le visage de Pierre Taki par celui d'un autre acteur dans l'intégralité du jeu.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Chez nous on crée des centres pour que les toxico puisse se droguer plus en sécurité, là-bas on supprime un jeu parce que l'acteur a consommé....

On y est en plein, de peur d'être linchés sur les réseaux sociaux, les groupes vont prendre des mesures complètement démesurées juste pour faire bonne figure...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Au Japon ceci est la norme, même avant l’avènement d'internet. En Corée du Sud ce genre d'affaire va assez loin également ainsi que dans d'autres pays asiatiques. La carrière de Pierre Taki est fini.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ils vont sans doute sortir un patch en urgence pour changer le modèle et la voix du personnage.
Pas de soucis à se faire pour la version occidentale, surtout si l'acteur remplaçant conserve les mêmes répliques. La localisation ne prendra pas trop de retard.
Signaler Citer