Judgment : SEGA arrête les ventes après l'arrestation d'un acteur du jeu
par Amaury M.Pierre Taki est soupçonné de consommation de drogue, et SEGA ne veut apparemment surtout pas associer son jeu à ça.
SEGA vient d'annoncer sur son site officiel qu'il avait arrêté de distribuer et de vendre numériquement Judgment, disponible au Japon depuis le 13 décembre dernier sur PS4. La cause ? Un acteur présent dans le jeu, Pierre Taki, a été arrêté.
De son vrai nom Masanori Taki, l'acteur incarnant Kyohei Hamura dans Judgment et musicien dans le groupe Denki Groove a été arrêté pour consommation de cocaïne, et encourt une peine de prison pouvant aller jusqu'à sept ans. SEGA a donc volontairement arrêté de vendre Judgment, a supprimé les tweets parlant du jeu sur son compte Twitter, et affirme être actuellement en pleine réflexion pour savoir quelle décision prendre à la suite de cette nouvelle.
Malheureusement, cela concerne aussi la sortie de Judgment en Occident, comme le rapporte Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal. Les fans croisent les doigts en attendant de nouvelles informations de la part de SEGA, mais clairement, la sortie du jeu en Europe et en Amérique du Nord risque de ne pas être pour le 25 juin prochain. Vu la panique chez le studio, il y a de fortes chances que les développeurs veuillent remplacer le visage de Pierre Taki par celui d'un autre acteur dans l'intégralité du jeu.