Judgment : après le scandale, premières images et vidéo du nouveau visage de Hamura sans Pierre Taki
par Auxance M.SEGA a réagi vite en changeant le modèle du personnage joué par Pierre Taki, accusé de consommation de cocaïne, par un autre.
Alors que Judgment a rencontré un beau succès depuis sa sortie en décembre dernier au Japon, SEGA a du faire face à une histoire imprévisible, celle de l'arrestation pour drogue de l'un des acteurs et doubleurs de l'aventure, chose qui n'est pas prise à la légère en Orient. Pierre Taki, qui incarnait Kyohei Hamura, a en effet été arrêté pour consommation de cocaïne, et l'éditeur a décidé d'arrêter temporairement les ventes de Judgment pour retirer sa présence du jeu.
Throughout Yagami's investigation, he'll have to collaborate with, and occasionally face off against, some of the most powerful individuals in Kamurocho.
— RGG Studio (@RGGStudio) 16 avril 2019
Meet Kyohei Hamura, the intimidating captain of the Matsugane Family.https://t.co/wAlKs3Jrm8 pic.twitter.com/AVLyFbqwgt
Nous ne savions pas encore exactement comment RGG Studio remplacerait son modèle, mais l'équipe avait déjà officialisé le fait que cela n'affecterait pas le planning de la parution en Occident. En Europe et en Amérique du Nord, la date de sortie de Judgment est toujours bel et bien calée au 25 juin 2019.
Les développeurs viennent enfin de dévoiler des visuels du changement d'apparence du personnage, avec une courte bande-annonce et des images, alors qu'IGN a déjà réalisé une comparaison avec l'ancien modèle.
Finalement, Kyohei Hamura ne sera pas basé sur un vrai acteur comme les autres protagonistes, mais sera simplement un personnage modélisé en images de synthèse sans référence. Il paraît désormais un peu plus jeune qu'avec Pierre Taki, mais son air reste toujours aussi menaçant. Il sera présent sous cette forme dès le lancement de Judgment en Occident, et certainement très bientôt via un patch au Japon.