JPCSP v0.5 revision 1423 : Petite mise à jour de l'émulateur PSP
par xav35 , xav35Une nouvelle version de JPCSP vient d'être publiée, et apporte comme toujours son lot de nouveautés.
La team JPCSP travaille depuis fort longtemps sur cet émulateur. Le but est de rendre les jeux PSP jouables sur PC. Un projet auquel personne ne croyait, l'émulateur étant codé en Java, un langage plutôt lent à l'exécution (car interprété par l'ordinateur, compilé en bytecode et non pas en code natif comme l'est généralement le C), et donc un langage pas vraiment adapté aux émulateurs.
Mais au fur et à mesure des mises à jour, les résultats sont là et sont plutôt satisfaisant, puisque l'émulateur arrive à faire tourner le menu de God of War, le jeu Resistance est presque fluide ou encore l'excellent Final Fantasy Crisis Core. La moitié de l'équipe de développement s'est d'ailleurs lancée dans la création d'un émulateur codé en C++ : PCSP, un émulateur qui, pour l'instant au stade embryonnaire, est destiné à atteindre puis dépasser son grand frère.
Les nouveautés de cette version sont comme cette fois ci assez mineures comme vous pouvez le constater dans le changelog ci-dessous. Néanmoins la correction récurrente de bugs et l'amélioration progressive de l'émulateur permet à ce projet d'être aujourd'hui très intéressant et assez satisfaisant.
Quoi de neuf docteur ?
- Revision 1423:Correction d'un bug au niveau du message de loggin
- Revision 1422: Changements mineurs
- Revision 1421: N'appelle pas une fonction d'appel à l'adresse 0
- Revision 1420: Amélioration des informations dans le log pour l'erreur "Ignored Matrix upload value"
- Revision 1419: Implémentation de sceDisplayIsVblank()
- Revision 1418: Seuls sceGeDrawSync(mode=0) et sceGeListSync(mode=0) ne sont pas autorisés
- Revision 1417: sceDisplayWaitVblankXXX(): le thread bascule sur un callback pas encore supporté
Quelques images du programme :
JPCSP v0.5 rev. 1423 (Windows)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Merci à Mon_Ouïe.