Jours de Tonnerre : édition Nascar vient d'être annoncé pour cet été en exclusivité pour le PlayStation Network.
Paramount Digital Entertainment et la National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR) nous dévoilent aujourd'hui les premières images de l'adaptation de Jour de Tonnerre.
Paramount Digital Entertainment, NASCAR, Sony Computer Entertainment of America (“SCEA”) et Piranha Games se sont réunis aujourd'hui pour nous dévoiler d'une même voix la sortie de leur nouveau jeu de course : Days of Thunder: NASCAR Edition. Cette compétition de stock car orientée arcade sera disponible exclusivement pour la PlayStation 3 sur le PlayStation Store cet été. Le jeu nous offrira la possibilité de piloter les plus grands noms des compétitions de NASCAR, comme Jimmie Johnson, Jeff Gordon ou encore Tony Steward, ainsi que les pilotes du film culte éponyme, Jour de Tonnerre, lors de la belle époque de Tom Cruise.
“Courir contre des pilotes de NASCAR tels que Jimmie Johnson et Mark Martin ainsi que ceux de "Jour de Tonnerre" comme Cole Trickle, Rowdy Burnes ou Russ Wheeler en même temps, n'est possible que dans un jeu vidéo, c'est une belle façon de célébrer les 20 ans du film" a déclaré Tom Lesinski, président de Paramount. "Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec SCEA et NASCAR pour offrir aux fans d'adrénaline, une expérience unique". Nous serons la nouvelle recrue de l'écurie de Rowdy Burn qui sera donc notre coach. Il faudra donc apprendre tous les secrets des voitures, toutes les améliorations possibles. Nous pourrons également "mettre la gomme" pour utiliser des boosts. Ce sera l'acteur qui jouait le rôle de Rowdy, Michael Rooker, qui doublera également le personnage dans le jeu. 12 courses interdites seront disponibles incluant Daytona International Speedway® et Talladega Superspeedway®. L'intelligence artificielle reprendra la personnalité de tous les pilotes et donc leur façon de piloter.
En se donnant à fond et battant les records, nous pourrons débloquer des éléments de customisation des bolides et des pistes supplémentaires. Il sera possible de faire le plein, faire des arrêts aux stands et améliorer notre véhicule. Le style de conduite sera analysé durant le jeu et nous serons approchés par les sponsors qui seront en rapport avec notre personnalité.
Le jeu proposera des affrontements jusqu'à douze joueurs en ligne. Il y aura quatre modes distincts : course Rapide, Course contre la montre, Carrière avec plusieurs niveaux de difficultés et le mode Derby. Days of Thunder: NASCAR Edition sera disponible cet été uniquement sur le PlayStation Store.