Les inconnus en cape se dévoilent devant nos yeux ébahis.
Après nous avoir fait rêver avec FlOw et voyager avec Flower, thatgamecompany tentera de nouveau de nous faire fantasmer avec Journey. Ce nouveau projet emprunt de sable et de personnages anonymes nous mènera sur de larges étendues naturelles pour une quête dont le but reste à déterminer. Afin d'en savoir plus sur les rouages du système de jeu, à coup sûr très original, nous vous proposons de découvrir pas moins d'une demi-heure de gameplay enregistrée par l'un des invités de la bêta.
Nous y découvrons alors une aventure très contemplative, comme les précédents jeux de la compagnie, dans laquelle nous serons guidés par d'étranges morceaux de tissu qui composent également notre cape. Notre guide, une entité lumineuse qui nous ressemble beaucoup, nous octroiera des "niveaux" sous forme de rangée de brodure supplémentaire. D'étranges cinématiques ponctueront également notre périple, tout comme la rencontre aléatoire avec d'autres joueurs réels dénués de nom mais avec qui nous pourrons ou devrons parfois coopérer.
Du côté des graphismes, le jeu est une fois de plus à la hauteur de ses ambitions grâce à des animations et une diversité des décors très réussies. Prévu pour la fin de l'année, Journey ne nous a certainment pas encore révélé tous ses secrets et nous devrons probablement attendre de l'avoir devant les yeux pour tous les découvrir.