Une récente étude menée par Frank N. Magid Associates s'est penchée sur le prix des jeux vidéo à l'heure actuelle aux Etats-Unis. Force est de constater que les prix élevés des jeux sur consoles de salon suscitent un réel frein à l'achat. Clquez sur suite pour en savoir plus.
A l'heure où le marché du jeu vidéo touche de plus en plus de
consommateurs grâce à des productions plus diversifiées destinées à un
panel d'utilisateurs plus important, force est de constater que les
prix pratiqués sur les plates-formes actuelles restent particulièrement
prohibitifs. Si l'on retrace l'évolution depuis quelques années, cette
tendance se veut assez proche de l'époque de la 16 bits et ses tarifs
voguant allègrement de 500 à 600 Francs.
Une
récente étude menée cet été par Frank N. Magid Associates et relayée
par GameDaily s'est chargée de traiter l'impact de la politique de prix
actuelle sur les consommateurs. Les résultats se veulent on ne peut
plus expéditifs.
L'étude a questionné les éléments de son échantillon sur la réaction qu'ils auraient eu face à l'achat d'un jeu vidéo fixé à 59,99 $. Tandis que 17% des consommateurs estiment que le prix reste cohérent pour un bon jeu et que 11% précisent que le tarif reste correct, 43% attendront une réduction du prix initial pour passer à la caisse, 30% s'orienteront vers le marché de l'occasion et 17% iront directement vers la location.
L'étude a questionné les éléments de son échantillon sur la réaction qu'ils auraient eu face à l'achat d'un jeu vidéo fixé à 59,99 $. Tandis que 17% des consommateurs estiment que le prix reste cohérent pour un bon jeu et que 11% précisent que le tarif reste correct, 43% attendront une réduction du prix initial pour passer à la caisse, 30% s'orienteront vers le marché de l'occasion et 17% iront directement vers la location.
L'impact
de ces prix sur les écoulements se veut particulièrement néfaste
puisque 23% des personnes interrogées ont déclaré se résigner à
acquérir moins de jeux à ce prix là. L'autre tableau a regroupé les
résultats par tranches d'âge et par sexe, permettant de constater par
exemple que les consommateurs masculins entre 25 et 34 ans achèteront
leurs coups de cœur sans se soucier et ce, même si le prix public
conseillé se veut assez élevé. En conséquence, ils acquerront moins de
jeux.
Article original de Fabien H. de Generation NT.
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT.
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