La suite du jeu de rugby se dévoile pour la première fois.
Sidhe Interactive avait il y a quelques mois communiqué autour de son envie de faire un Jonah Lomu Rugby Challenge 2, voilà qu'il le confirme aujourd'hui avec une annonce en bonne et due forme. Le titre, attendu pour le milieu de l'année sur PC, PS3 et Xbox 360, se nommera All Blacks Rugby Challenge 2 en Nouvelle-Zélande, Jonah Lomu Rugby Challenge 2 en France et Rugby Challenge 2: The Lions Tour sur le reste du globe. L'intitulé international sera le plus clair de tous, car il met clairement en avant la grande nouveauté de cette suite, à savoir la présence du 2013 British and Irish Lions tour to Australia, une tournée internationale opposant les meilleurs joueurs des quatre sélections du Royaume-Uni à, cette année, des références du rugby australien.
Côté contenu, nous pourrons prendre part à des matchs simples, des compétitions à plusieurs équipes, un mode carrière repensé sur plusieurs années, un mode entraînement, ainsi qu'un mode multijoueur permettant jusqu'à quatre joueurs d'en affronter quatre autres. Le système de jeu sera également repensé, avec des prises de balles rapides, des touches rapides, des mauls faisant suite aux touches, des interceptions, des ballons plus disputés, une meilleure gestion du groupe en ruck et un jeu plus dynamique et stratégique en attaque comme en défense.
Plus de 50 stades et 110 équipes seront proposés, avec au rendez-vous des équipes, des compétitions et des sélections sous licences, parmi lesquelles : les All Blacks, les Qantas Wallabies, les USA Eagles, Bledisloe Cup, British and Irish Lions 2013 Tour of Australia, Barbarians FC, Combined Country, Super Rugby teams, Aviva Premiership Rugby, TOP 14 Orange, Pro D2, RaboDirect PRO12, ITM Cup et Ranfurly Shield. Davantage d'options de personnalisation nous seront proposés, des équipes aux joueurs en passant par les règles de jeu, afin de faire évoluer l'expérience au fil de nos parties. Les commentaires se voudront plus fluides, avec Grant Nistbett et Justin Marshall dans la version anglophone, et Eric Bayle et Thomas Lombard pour la version francophone.