JF 2015 - Final Fantasy XV : cinématique pour Cindy, visite de Restarg en vidéo et nombreux détails
par Auxance M.Hajime Tabata nous dit tout.
En marge de la diffusion de la magnifique bande-annonce de la Jump Festa, Final Fantasy XV a eu le droit à une présentation lors d'un direct vidéo, riche en informations et en visuels. Nous avons en effet pu y découvrir la cinématique introduisant Cindy, la mécanicienne que Noctis et ses compagnons croiseront à plusieurs reprises durant l'aventure. L'autre séquence nous permet de découvrir la cité de Restarg, celle aperçue dans le trailer, qui nous est présentée à travers les yeux d'un petit chien. Trop mignon.
Hajime Tabata, nouveau directeur du développement, indique que la ville ne sera pas l'une des plus grandes du jeu, et qu'il sera possible de la traverser sans aucun temps de chargement. Son objectif est d'apporter cette fluidité à l'intégralité du monde, mais il ne peut pas nous l'assurer pour le moment. La ville est fortement liée à Titan, le géant de la bande-annonce, mais ni la ville ni le monstre ne seront présents dans la démo, Episode Duscae, comprise avec Final Fantasy Type-0 HD. Il sera d'ailleurs possible de récupérer des Invocations au cours de l'histoire ou de quêtes secondaires, l'une d'entre elles, moins importante dans l'histoire que Titan, sera même présente dans la démo.
Restarg comprend plusieurs hôtels dans lesquels nous pouvons nous restaurer ou dormir, ce que nous pourrons également faire en campant dans les zones ouvertes. Enfin, devrons plutôt, car après trois jours sans se reposer nos personnages commenceront à perdre de leur force, et ne pourront même plus monter en niveau. Il sera même possible de cuisiner des ingrédients récoltés ou achetés pour obtenir des bonus temporaires. Un cycle jour/nuit sera donc présent, avec des journées longues d'une heure et un temps d'ensoleillement de 40-45 minutes.
Pour ce qui est des combats, s'ils ont essentiellement été montrés avec des lames et du corps à corps, ils comprendront également de la magie. Hajime Tabata explique que chaque type de gameplay montré au public se doit d'être parfait, et qu'il ne peut donc pas se permettre de dévoiler quelque chose en cours d'élaboration, surtout que leur impact sur les combats sera moindre. Cependant, Noctis sera le seul à posséder des techniques de sorcellerie, mais ses compagnons pourront en tirer parti d'une certaine manière. D'ailleurs, Cor, le rustre aux cheveux rasés de la bande-annonce, est un ami de Noctis et conseiller de son père, qui pourra se battre dans notre groupe.
Pour ce qui est des doublages, de l'anglais et du japonais sont prévus pour l'Episode Duscae, visiblement en dual audio. En ce qui concerne la version finale, il explique que la présence des deux pistes sera plus complexe en raison de la diversité des langues européennes : des doublages locaux au rendez-vous, ou simplement des sous-titres volumineux ? Pour en revenir une dernière fois à la démo Episode Duscae, elle restera bien exclusive à Type-0 HD, mais Hajime Tabata prévoit de rendre publique et gratuite la démo du Tokyo Game Show pour que tout le monde pusse en profiter. Reste à savoir quand.