Il se pourrait que les jeux vidéos bientôt étiquetés comme les paquets de cigarettes. C'est ce que souhaite un membre du Congrès aux États-Unis. Attention lire cet article peut être aussi dangereux.
Voici la déclaration traduite :
"Le projet de loi crée une nouvelle règle pour la Commission de Sécurité des Produits pour les Consommateurs, qui force les jeux ayant une restriction d'âge à être vendus avec un simple label d'avertissement : "ATTENTION : Une exposition prolongée aux jeux vidéos violents et autres médias du même genre est liée à un comportement agressif."
"L'industrie des jeux vidéos a une responsabilité envers les parents, les familles, et les consommateurs, celle de les informer des dommages potentiels que peut causer le contenu que l'on trouve dans leurs produits. Ils ont immanquablement échoué à cette responsabilité. Les recherches continuent de démontrer qu'un lien existe entre les jeux vidéos violents et l'augmentation de l'agression des jeunes gens. Les familles américaines doivent savoir la vérité a propos de ces produits potentiellement dangereux.
Nous devons tenir l'industrie du jeux vidéo pour responsable et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour s'assurer que les parents soient avertis des effets négatifs que les jeux violents peuvent avoir avant de prendre la décision de laisser leurs enfants jouer à tel ou tel jeu. Je suis heureux d'introduire le "Label 2009 pour la Santé dans les Jeux Vidéos", et suis plein d'espoirs sur le fait que ma législation peut contribuer à stopper l'influence grandissante des médias violents sur la jeunesse américaine."
Si vous voulez vous aussi vous rendre utiles et préparer un futur radieux à vos enfants, apposez vos propres avertissements sur les jaquettes PS3, et postez-les dans les commentaires. Nous attendons vos créations avec impatience.