Jeux en streaming : le président de Nintendo of America y va de son petit commentaire
par Amaury M.Et bien évidemment, son avis est très proche de celui de Shigeru Miyamoto, qui s'est exprimé récemment.
Les jeux en streaming vont gagner en popularité dans les prochains mois, notamment grâce à Google Stadia et le xCloud de Microsoft, mais il restera encore et toujours des alternatives pour les joueurs qui ne sont pas attirés par le cloud gaming.
Shigeru Miyamoto indiquait ainsi récemment que cette technologie était intéressante pour les joueurs, mais pas forcément pour Nintendo, qui propose avec sa Switch des jeux conviviaux en local. Doug Bowser, président de Nintendo of America, s'est entretenu récemment avec Fortune, et tient à peu près le même discours :
La Switch tient en grande partie les promesses du streaming. C’est un appareil où vous pouvez jouer n’importe où, à tout moment, avec n'importe qui.
Des propos qui font écho à ceux qu'il avait déjà tenu au TIME lors de l'E3 2019 :
Nous examinons ces technologies et comprenons leurs capacités et la manière dont elles peuvent contribuer aux expériences de jeu souhaitées avec nos licences, nos personnages et nos environnements.
Cependant, nous pensons également qu'actuellement, la Nintendo Switch offre aussi une expérience de jeu très convaincante et unique. C'est une plateforme unique en son genre, dans laquelle vous pouvez jouer à la maison sur votre téléviseur, la sortir instantanément du dock et passer en mode Portable, qu'il s'agisse du mode sur table ou en Portable, et de continuer à jouer à un jeu sans coupure, où que vous alliez.
Un discours qu'il faut cependant nuancer depuis la récente annonce de la Nintendo Switch Lite, mais qui garde encore aujourd'hui tout son sens. Le cloud gaming permet en théorie de pouvoir jouer partout, ce que propose déjà très bien la Switch de Nintendo. Et si c'est la batterie qui vous fait peur, le constructeur japonais va lancer le modèle MOD. HAC-001-01 avec une autonomie de 9h au maximum, contre 6,5h sur les modèles actuels.