John Koller fait encore parler de lui en annonçant que Sony compte mettre sur le PlayStation Store des classiques du jeu video et précise même qu'il devrait y avoir des jeux en dehors du cheptel de la marque.
La communauté underground a, depuis toujours, profité des avantages de l'émulation sur PSP grâce aux différents émulateurs disponibles. Il est même évident que les possibilités techniques de la PSP en ce domaine sont plus que satisfaisantes. Quoi de plus délire qu'un bon Metal Slug, ou un Mario Kart sur PSP ?
À présent, c'est Sony qui s'intéresse à ce marché, en envisageant de proposer une gamme de jeux du temps passé en téléchargement sur le PlayStation Store.
A priori, cela ne se limitera pas seulement aux jeux publiés par Sony, mais à de nombreuses plateformes ayant connu leurs heures de gloire, qu'elles soient de Nintendo ou d'autres marques.
Voici les propos de John Koller, traduits de l'anglais:
Nous cherchons de gros titres qui ont fait du bruit dans leur temps, et a la manière de les reprendre sur PSP. Ce n'est pas toujours facile. Il y a évidemment des zones techniques à régler, mais quand ces problèmes seront résolus, les consommateurs pourront profiter d'un large choix de jeux rétro, et de nouveaux jeux sur le PlayStation Store.
Nous pourrions dire, si nous étions des mauvaises langues, que Sony lorgne toujours vers ce qui fait la force du monde underground pour le reprendre à son intérêt du côté officiel de la force. Mais cette mode du retrogaming est dans l'air du temps et ce que décrit Koler ressemble fort au service de console virtuelle déjà proposé par Nintendo pour sa Wii, qui permet d'acheter les gros titres des anciennes consoles de Nintendo pour y jouer. Toutes les idées sont bonnes à prendre....
Il est clair que ce type de jeux aura certainement du succès sur le PlayStation Store et l'idée de l'élargir au delà des titres du catalogue de Sony est vraiment une très bonne idée. A suivre donc...