L'histoire étonnante du jour concerne un jeune américain de 23 ans, son nom : Nicholas Woodhams.
Le jeune homme se présentait comme un réparateur d'iPods mais n'était en fait qu'un fraudeur comme nous allons vous le démontrer.
Une plainte a en effet été déposée par Apple et le gouvernement américain contre lui pour « fraude et blanchiment d'argent ».
Celui-ci a en effet réussi à détourner plus de 9000 iPods entre mars 2006 et octobre 2007 se servant d'une faille dans le système du service après vente de la Pomme.
Le malotru tirait en effet profit du système d'échange des baladeurs défectueux contre des appareils pleinement fonctionnels. En cas de panne d'un iPod, il suffisait en effet de se rendre sur le net et d'indiquer le numéro de série de l'appareil défectueux pour qu'Apple renvoie un nouvel iPod Shuffle sans même attendre d'avoir reçu l'iPod endommagé. De cette manière, Apple pensait éviter les retours abusifs et donc les expéditions à tout va dont la somme serait en plus ajoutée au prix des iPods fonctionnels.
Force est de constater que la méthode n'a pas porter ses fruits ...
Le fraudeur revendait toute sa marchandise sur le net !
Pour détourner le système, celui-ci se servait de cartes cadeaux Visa et fournissait des milliers de numéros de série par le biais de ces cartes bancaires spéciales.
Ces mêmes cartes possédaient le don de passer à travers le système d'authentification de l'acheteur.
Cependant, avant que le SAV d'Apple ne s'en aperçoive, les iPods étaient commandés et distribués vers des boites postales que Whoodams et certains de ses complices exploitaient en toute tranquillité. Les appareils étaient en suite revendus sur le net au prix de 49$ au lieu de 79$.
Une bonne occasion de vous rappeler de toujours faire attention avant d'acheter sur le net !
Source : www.01net.com
Merci à SuperChamo !
Commenter