Le Jeu vidéo est en passe de devenir le divertissement le plus populaire à travers le monde et il progresse également sur la Toile, canalisant une partie grandissante du trafic web mondial.
Selon une analyse de Sandvine, le trafic Internet mondial est en progression avec une réorientation en fonction des contenus consultés.
Sans grande surprise, c'est Netflix qui continue de canaliser 15 % du trafic mondial, le surf plus général sur les sites Web occupant la seconde place.
Les sites abordant la thématique du jeu vidéo sont également en progression. Le jeu vidéo est ainsi en passe de devenir le premier divertissement au monde en termes de revenus. Parallèlement, il devient de plus en plus facile de créer son site avec les logiciels de création de site web mis à disposition sur le marché. Vous pourrez, par exemple avec le site comment-créer-son-site, créer rapidement un site web et son contenu associé, mais aussi obtenir des conseils en SEO, webmarketing et accéder à de nombreux tutoriels.
Sur la thématique des jeux vidéo, c'est League of Legends qui représente encore la plus grosse partie du trafic mondial (26,42 %), le titre étant particulièrement apprécié pour sa dimension compétitive et très pratiqué dans le monde, mais surtout en Asie. Derrière, suivent Fortnite (14,85 %) ainsi qu'Overwatch (12,05 %), tandis que Minecraft (7,01 %) est quatrième.
La suite du classement regroupe Player Unknown's Battlegrounds avec 6,02 % du trafic généré, puis Destiny, World of Warcraft, WarFrame, Black Desert Online et enfin Clash of Clans, le jeu mobile.
Rappelons par ailleurs que GTA V s'est récemment imposé comme le titre vidéoludique, mais aussi le divertissement le plus rentable de tous les temps, toutes catégories confondues. Ce dernier s'est écoulé à plus de 100 millions d'unités à travers le monde depuis sa sortie en 2013 et il a généré des millions de dollars, principalement au niveau du marché intégré à son mode GTA Online.