c'est de zombie dont il est question avec ce jeu d'action en vue de dessus participant au Scenery Beta 2009.
C'est la deuxième année que psp-scenebeta motive les développeurs à s'affronter à coup d'homebrew et d'utilitaires. Lors de la première édition, c'est PolygunWars qui a remporté le premier prix dans la catégorie "jeux". Dans le cadre de l'édition 2009, catadevelop propose le jeu d'action JAZT et tente par la même occasion de séduire les joueurs.
Le principe du jeu est on ne peux plus simple, sur une carte à la vision limitée, vous devrez partir à la recherche de la clé qui vous donnera la possibilité d'ouvrir le cadenas qui donne sur la map suivante. En chemin, vous prendrez le temps de liquider tout les zombies qui pourraient vous barrer la route.
Si dans la théorie le concept peux paraître plaisant, le jeu n'est pas exempt de tout défaut. La principale tare du soft étant sa trop grande difficulté: les map sont entièrement masquées, et les ennemis apparaissent au dernier moment, la barre de vie se vide de la même manière qu'une formule un prendrait un départ arrêté. Bref le jeu ne permet aucunes erreurs, et le moindre faux pas risque de vous être fatal.
D'autres défaut de conception proviennent directement de l'I.A. des Zombies, certains scripts ne se déclenchent pas ce qui entraîne des situations ou un chemin reste parfois bloqué par un monstre qu'on ne peux tuer. Il serait bon que catdevelop revoie sa copie avant la fin du concours pour rendre le tout plus accessible et laisser ainsi une chance à son jeu de se hisser sur la première marche du podium.
Tu vois la clé? Tu vois la clé ?
Worl one finish, begin world two.
Ce zombies là n'est pas shootable en l'état !
Jazt (Just Another Zombie Story Tale)
Téléchargement, instruictions et mode d'emploi disponible
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.