Japan Expo 2016 : une Masterclass Pokémon par Junichi Masuda et un concert virtuel pour Splatoon
par Auxance M.Nintendo ne viendra pas les mains vides à la Japan Expo, avec une conférence d'une référence du jeu vidéo et un projet musical dans sa besace.
Cette année, Nintendo va proposer deux beaux évènements à la Japan Expo, basés sur une licence culte et une autre très récente.
Pour l'année #Pokémon, M. Masuda, Directeur de GAME FREAK inc., tiendra une Masterclass le 07/07 à la @japanexpo ! pic.twitter.com/4PIR6L7gWy
— Nintendo France (@NintendoFrance) 1 juin 2016
Ainsi, le 7 juillet, le « dix-septième impact » du salon dédié à la culture nippone accueillera justement l'un des acteurs principaux du développement de la pop culture japonaise dans nos contrées. Junichi Masuda, actuel directeur de développement des jeux Pokémon, viendra parler de la franchise en cette année des vingt ans de la licence, qui marquera aussi la sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
Le 8 juillet à 13h45 sur la scène Karasu, c'est un concert des Calamazones, les héroïnes virtuelles de Splatoon, qui sera projeté en direct. Sur le modèle de l'évènement s'étant déroulé à Chokaigi il y a quelques semaines, Ayo et Oli seront mis en mouvement sur un écran translucide pour vingt-cinq minutes de chants et de danse, avec même une « subtile localisation pour le public français ».
Après leur succès au Japon, Ayo et Oli feront le show à la @japanexpo le 8/07 avec un système de projection unique ! pic.twitter.com/1ePzFQ8sNq
— Nintendo France (@NintendoFrance) 1 juin 2016
Alors, irez-vous à la Japan Expo 2016 pour assister à l'un de ces évènements vidéoludiques ?