Du rétrogaming, des tournois, de la simulation et de la réalité virtuelle, il va y avoir de quoi s'amuser pendant les deux jours !
Pour cette nouvelle édition de la Japan Aurea, nous avons en charge plusieurs espaces d'animation : un premier dédié aux tournois, un second au PlayStation VR, un troisième à la simulation de voiture, un quatrième à la réalité virtuelle sur PC, un cinquième au rétrogaming et un dernier réservé à nos huit bornes PlayStation 4.
Côté tournois, ce sont nos amis de l'associationTwilight of the Gods qui gèreront et tous les détails se trouvent dans notre article Japan Aurea #11 - Tournois : dates, horaires, détails et lots, tout ce qu'il faut savoir. Notez qu'il y a des jeux PS4 (Spiderman, Detroit et God of War) et des jeux Nintendo Switch (Super Smash Bros Ultimate) à gagner.
Ensuite, vient le royaume du casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Il sera ainsi possible de jouer avec SUPERHOT VR, de tenter des expériences avec PlayStation VR Worlds, de voler avec Eagle Flight (Ubisoft) ou encore de se prendre pour un soldat dans Firewall, titre qui se joue avec un Aim Controller (fusil en plastique) donnant vraiment l'impression d'avoir une arme en mains dans la réalité virtuelle. Pour les plus grands, The Inpatient, Paranormal Activity et Resident Evil 7: Biohazard seront présents pour leur faire peur, un peu, beaucoup ou passionnément.
L'espace suivant est réservé à la simulation de conduite avec notre simulateur à vérins IMS GTR 400 (sur vérins D-BOX) qui, couplé à un Oculus Rift et un Thrustmaster T300RS avec une roue F1, procure réellement l'impression d'être assis au volant d'une voiture de rêve avec Project CARS 2. L'immersion générée par le casque VR et les sensations de conduite offertes par le siège (accélérations, freinages, chocs...) rendent cette expérience incontournable et inoubliable. Ce week-end, ce seront les Ferrari qui seront à l'honneur pour fêter la sortie du DLC Ferrari Pack.
Dans l'espace réalité virtuelle sur PC, il y aura quatre casques VR connectés à un HP Omen 17 (4K), deux ASUS ROG 7700 équipés de NVIDIA GeForce 1070, et un HP Omen X embarquant, lui, une NVIDIA GeForce 1080 8 Go. Côté casques, il y aura un HTC Vive Pro et des Oculus Rift. La liste des jeux et des expériences est longue et nous proposerons des jeux multijoueur et solo. À noter, un Oculus Go sera présent pour vous permettre de découvrir que la réalité virtuelle mobile n'est pas ce que vous pensez après avoir essayé des Google Board.
Nous ne voulions pas priver nos visiteurs du plaisir de (re)jouer - ou de découvrir, pour les plus jeunes - des jeux issus de consoles d'un autre temps. Pour cela, le pôle rétrogaming du salon met à disposition une dizaine de consoles vintage en libre accès. Pour y arriver, nous avons fait appel, en plus de notre stock personnel, à celui de l'association Twilight of the Gods.
Le dernier espace d'animation, celui des bornes PlayStation 4. permettra de jouer en solo, ou à deux, à une sélection étendue de jeux.
Pour profiter de tous ces plaisirs vidéoludiques, nous vous donnons rendez-vous sur notre stand à la Japan Aurea, entre les 29 et le 30 septembre. Elle se déroule à Vallauris Golfe Juan (06) dans l'Espace Loisirs Francis Huger et le prix d'entrée est de deux euros pour la journée.