La bêta disponible sur le web n'est qu'une version leakée de l'outil.
Rappelez-vous, hier nous apprenions qu'une version bêta de l'outil de jailbreak en ligne tournait sur la toile et que cette dernière permettait le jailbreak de l'iPad 2 en version 4.3.0. Peu de temps après sa mise en ligne, Comex - le développeur de ce jailbreak - avait retiré les fichiers des serveurs. Nous avions dans un premier temps pensé que ceci signait l'arrêt de la bêta-test, mais il en est tout autre ! Une nouvelle histoire qui vient de ce fait entacher encore le prestige de la scène iPhone.
Tweet de Comex
En effet, c'est via le Twitter de Comex que nous apprenons que cette bêta n'a pas été délivrée par ses soins, mais a été leakée (NDLR : vol de fichiers) par des personnes tierces via une attaque de type brute force. Ainsi donc, la version de l'outil JailbreakMe répandue sur le web n'est pas officielle et, de plus, est très buguée comme l'indique le développeur. Mais le pire est à venir. C'est i0n1c - le hackeur à l'origine de la faille unterthed pour l'iOS 4.3.X - qui assure une très prochaine mise à jour 4.3.4 de la part d'Apple afin de combler la faille userland utilisée pour l'outil JailbreakMe 3.0.
Avis aux possesseurs d'iPad 2 dans l'attente d'une release de JailbreakMe 3.0, ne mettez surtout pas à jour vos appareils et patientez un peu. Le jailbreak ne saurait tarder.