Après l'exploit de GeoHot avec son outil de jailbreak Blackra1n, celui-ci décide de prendre un peu de repos, mais nous informe sur l'éventuel disponibilité d'une version Mac de Blackra1n d'ici quelques temps...
Comme vous devez le savoir, GeoHot de son vrai nom Georges Hotz, a réalisé un outil de jailbreak (tuto disponible ici ) pour tous les iPhone et iPod Touch en 3.1, 3.1.1 et 3.1.2 (malgré quelques problèmes avec l'iPod Touch V3) qui se nomme Blackra1n. Mais ce programme ne marche que sous Windows, faisant des jaloux chez les Mac users.
Cela risque de ne pas durer longtemps, car GeoHot nous prévoit peut-être une version OSX pour Blackra1n :
Malgré que, chez Mac, il y a l'utilitaire PwnageTool de la Dev-Team qui permet de jailbreaker les iPhone/iPod Touch (sauf iPod Touch V3) en créant un firmware customisé puis en restaurant avec ce dernier, cette manipulation aussi simple soit-elle est plutôt longue, contrairement à Blackra1n qui ne prend même pas une minute !
GeoHot décide de retourner à son ancienne vie (qu'il avait dû quitter pour nous satisfaire), et de prendre un peu de repos. Il ne promet donc rien, mais on peut tout de même s'attendre à ce qu'il fasse cette version Mac de Blackra1n.
Un Wait & See s'impose donc...
Source: iSpazio
Commenter