Le jailbreak total du firmware 4.3.4 serait plus compliqué que prévu.
Apple a sorti depuis peu une nouvelle mise à jour pour les appareils iOS pour combler une faille PDF présente dans les versions précédentes. Un jailbreak partiel pour tous les appareils excepté l'iPad est d'ailleurs disponible (cf: iOS 4.3.4 : déjà jailbreaké de façon partielle). Il semblerait qu'Apple ne se contente pas de boucher des failles, mais travaille aussi pour mener la vie dure aux équipes s'occupant du jailbreak des machines iOS.
Selon i0n1c (Stefan Esser), un acteur majeur de la scène iPhone, le jailbreak untethered (redémarrage non assisté par ordinateur) serait plus difficile que prévu. Les failles utilisées pour jailbreaker totalement les firmwares précédents seraient comblées.
D'un côté, c'est bien de voir qu'Apple au lieu de simplement fixer des failles ajoute aussi de nouveaux contrôles. Cependant pour les jailbreakers ça pue.
N'attendez pas un jailbreak total du 4.3.4 de si tôt.
Pensez à sauvegarder vos fichiers SHSH et évitez de faire cette mise à jour pour le moment si vous désirez garder le jailbreak sur votre appareil.