Si vous n'êtes pas encore sous iOS 7, la fin de son jailbreak est proche, alors n'attendez pas plus longtemps...
C'était le 18 septembre dernier. Apple a libéré la version finale d'iOS 7.0 qui a marqué le début d'une nouvelle ère. Un design plat et coloré. Resté longtemps verrouillé, les evad3rs ont finalement réussi à venir à bout de l'iOS 7 en rendant disponible, à la fin décembre, une nouvelle version d'evasi0n. Depuis, Apple et les hackers ne cessent de jouer à chien et chat, puisqu'il existe, depuis hier, 6 autres mises à jour de l'iOS 7.0. En effet, même si la firme à la pomme n'a pas souhaité pour le moment corriger les failles, les evad3rs ont toujours su être réactif en mettant constamment à jour leur petit bébé.
Malheureusement, ce jeu risque de prendre fin. En effet, en parallèle des mises à jour mineures, Apple développe l'iOS 7.1 qui sonnera la fin du jailbreak sur l'iOS 7. Cela a d'ailleurs été confirmé lors de la sortie des dernières bêtas. En effet, ces dernières comblent plusieurs failles utilisées par evasi0n lors de la procédure de jailbreak. Il est tout à fait possible que les evad3rs se mettent à la recherche de nouvelles failles pour réaliser un jailbreak de l'iOS 7.1, mais c'est très peu probable. Comme toujours, les failles sont conservées pour le prochain iOS majeur, à savoir iOS 8.
Nous vous avons souvent fait un rappel, mais cette fois-ci l'échéance est proche. Ainsi, à toutes les personnes qui utilisent encore l'iOS 6 et qui ont l'intention de passer sous iOS 7, il est important de le faire le plus rapidement possible. Même Musclenerd tire la sonnette d'alarme :
With 7.0.x closing soon, this will be a great time for any 6.x JBers to update to iOS7. That SSL bug Apple just fixed is pretty egregious
— MuscleNerd (@MuscleNerd) 21 février 2014
Avec la très prochaine fin d'iOS 7.0.x, il est temps à tous les utilisateurs d'iOS 6 jailbreaké de mettre à jour en iOS 7. Le bug SSL récemment corrigé par Apple [dans l'iOS 7.0.6, NDLR] en est une preuve flagrante [de l'approche imminente d'iOS 7.1, NDLR]
N'attendez pas plus, vous risqueriez de le regretter...