Le jailbreak de l'iOS 4.1 via la faille SHAtter est de plus en plus proche...
Nous vous parlions il y a peu de la faille Pwn4life, découverte par GeoHot avant son départ de la scène dans le bootrom des appareils Apple, qui permettait de jailbreaker toutes les versions d'iOS, de la version 1.X à la version 4.1. Cette faille a finalement été utilisée par la Chronic Dev-Team, sous le nom de SHAtter. Leur outil, nommé quant à lui GreenPois0n, devait sortir avec l'iOS 4.2, mais finalement, veeence, l'administrateur du site "The iPhone Wiki", a annoncé ceci sur Twitter :
Soit, en français :
Ils (La Chronic Dev-Team, ndlr) n'attendront pas l'iOS 4.2 pour sortir SHAtter. L'iOS 4.1 va bientôt être jailbreaké.
Voici donc une annonce très intéressante ! Pour rappel, cette faille est applicable à tous les firmwares -y compris ceux qui sortiront dans le futur- ainsi qu'à tous les appareils (iPhone, iPod touch et iPad). Cela dit, voici trois choses importantes :
- N'oubliez pas de sauvegarder votre ECID en suivant ce tutoriel.
- Si vous souhaitez profiter du désimlock, ne mettez pas à jour en 4.1, vous risqueriez de le perdre de façon définitive.
- Les appareils qui sortiront après la sortie du jailbreak risquent des modifications hardware empêchant ce jailbreak. Si, en revanche, vous possédez déjà un appareil ayant l'iOS comme système d'exploitation, le jailbreak ne sera pas "bloquable" : pour les firmwares futurs, le même jailbreak fonctionnera sur votre appareil.
Nous pouvons donc nous attendre à voir sortir le logiciel GreenPois0n à tout moment...