Voici une estimation faite par BusinessInsider : Apple pourrait gagner 40 millions de dollars par an par l'intermédiaire de ses applications comme iWork et autres.
Voici les résultats d'une étude réalisée par le site BusinessInsider. En effet, depuis la sortie de l'iPad, les utilisateurs se plongent sur des applications utiles au quotidien et n'hésitent pas à payer le prix pour les acquérir.
C'est principalement l'application iWork qui prendrait la première place du palmarès des téléchargements et ce, seulement quelques jours après la sortie de l'iPad.
Le succès de cette application est telle qu'à elle seule, elle a atteint les 7500 téléchargements le samedi ou le dimanche et près de 2500 téléchargements par jour en semaine.
Le calcul est simple, ce qui fait un nombre de "27500 ventes hebdomadaires" rien que pour cette application et "un profit de 825000 dollars à Apple".
BusinessInsider ajoute que les sociétés comme "Microsoft" ou encore "Google", pourraient avoir une opportunité de s'ouvrir à eux, à savoir la participation de leur part aux applications Apple.
Des hypothèses sont également citées, telles que le taux des achats, l'expansion internationale, ou encore les taux de change. Ces dernières sont prises en compte pour l'ajustement des prix et marge bénéficiaire sur les applications à usage bureautique.
La comparaison est faite aussi avec le grand Google qui ne génère "que" 50 millions de dollars par an avec ses applications, dans le monde entier.
Quant à Microsoft Office, dite vache à lait de l'informatique qui à lui seul prend quelques 4 milliards de dollars de recettes annuelles, rapporte 2,6 milliards rien que pour le premier trimestre.
En conclusion Apple a énormément d'avenir devant lui pour atteindre le montant de Microsoft, reste à s'inscrire dans la durée à rythme constant.
Source : BusinessInsider
[right][/right]
Commenter