Un analyste nous dit tout sur la montre connectée d'Apple.
Depuis plusieurs années, les rumeurs évoquent la possibilité qu'Apple se lance dans le wearable computing (littéralement "l'informatique portable", ndlr) avec une montre connectée que beaucoup ont d'ores et déjà baptisée l'iWatch. Cette année, les bruits de couloirs se sont intensifiés, notamment depuis que la firme de Cupertino a déposé le nom en Russie.
À en croire Wanli Wang, analyste pour le compte de CIMB Securities, deux entreprises taïwanaises auraient reçu leurs ordres pour lancer un premier lot d'assemblage pour l'iWatch. Inventec serait notamment le principal assembleur avec 60 % de la charge de travail totale. Le reste serait produit par Quanta.
Plus précis encore, l'analyste prévoit une sortie de la montre pour 2014 à un prix aux alentours de 199 dollars. Avec une estimation de 63,4 millions d'unités produites, l'iWatch représenterait ainsi 19 % du chiffre d'affaires d'Inventec en 2014.
Bien sûr, la compétition sera rude dans le domaine, entre Sony et sa SmartWatch, Google et ses Glass et les rumeurs autour des montres connectées de Samsung (dont la présentation est estimée à l'IFA de la semaine prochaine) et de Motorola. Bien sûr, la marque à la pomme a encore le temps de modifier son produit, mais risque d'être vue comme un simple suiveur si elle tarde de trop.