Todd Hamilton présente sa vision de l'iWatch en 3D.
Alors que les rumeurs sur l'hypothétique montre connectée d'Apple se font plutôt rares, l'artiste Todd Hamilton s'est mis en tête de présenter sa vision de la chose en partant du travail de Thomas Bogner réalisé en octobre dernier, lui-même imaginé à partir du Fuel Band de Nike.
Plus un bracelet qu'une montre, cet appareil imaginaire arbore un écran incurvé tout en longueur qui épouse les formes du poignet. Le seul bouton existant est le bouton home, situé sur le côté du bracelet. L'écran de verrouillage affiche l'heure ainsi qu'un raccourci vers Siri. Un glissement de doigt vers le doigt ouvre le centre de notifications tandis que le même mouvement dans le sens inverse permet d'arriver sur le springboard, composé de pages ayant respectivement quatre applications. Le tout serait bien sûr dépendant de l'iPhone avec lequel il serait appairé par Bluetooth.
Au vu des divers bracelets connectés dévoilés lors du CES en début de mois, l'idée semble loin d'être inabordable. La question reste de savoir si Apple compte se lancer un jour sur ce marché ou si les technophiles devront se tourner vers la concurrence. Wait & see.