iTunes Radio arrive à l'international.
Disponible aux États-Unis depuis l'été dernier, iTunes Radio tardait à s'exporter en dehors du continent nord-américain. Comme l'annonçait Bloomberg en octobre, le service commence à être disponible à l'international en ce début 2014.
Pour rappel, iTunes Radio est un service de streaming musical, à l'instar de Deezer ou Spotify. Il permet d'écouter en toute légalité des chansons non-achetées, et ce sans même payer d'abonnement. Supporté par un système de publicités, iTunes Radio propose également un abonnement payant pour profiter d'une écoute illimitée sans publicité.
Après plusieurs mois d'attente, voilà qu'iTunes Radio est disponible en Australie, avec un abonnement iTunes Match annuel de 34,99 dollars australiens, pour ceux qui ne souhaitent pas voir leur playlist entrecoupée d'annonces. En outre, iTunes Match personnalise les stations de radio en fonction des goûts de chaque utilisateur.
Les prochains pays à profiter d'iTunes Radio devraient être le Royaume-Uni, le Canada et la Nouvelle-Zélande. D'ici là, peut-être aurons-nous davantage d'informations concernant une potentielle sortie dans les pays européens francophones.