Apple vient de publier une mise à jour mineure d'iTunes corrigeant quelques bugs et mettant en valeur le réseau social intégré Ping.
Apple vient de publier une mise à jour numérotée 10.0.1 d'iTunes. Introduit lors du dernier keynote du 1er septembre dernier, iTunes 10 est une version majeure au nouveau look et proposant de nouvelles fonctionnalités dont notamment le réseau social Ping.
Cette mise à jour 10.0.1 corrige quelques bugs listés, mais également le problème de lecture des bibliothèques musicales distantes stockées sur des disques multimédias externes comme les NAS, fonction permettant de partager sa bibliothèque chez soi entre plusieurs ordinateurs et qui ne fonctionnait plus au passage en version 10.
Au menu des améliorations esthétiques, Ping n'ayant pas le succès escompté par Apple,faute de pouvoir se connecter aux autres réseaux sociaux phares du web que sont Facebook et Twitter, Apple le fait donc passer en force en remplaçant la barre latérale droite Genius par une barre Ping, et en remplaçant le bouton iTunes Store présent à droite de chaque morceau de votre bibliothèque par un bouton Ping avec menu sur clic.
La nouvelle barre latérale Ping
Le nouveau bouton Ping et ses options sur les morceaux
Enfin il est important de signaler que la mise à jour 10.0.1 n'empêchera pas de jailbreaker vos appareils, comme le signale GeoHot.