Actualité PC
is defense

IS Defense : le nouveau jeu des créateurs de Hatred est un rail-shooter anti-Daesh

par

La finesse n'est pas le point fort de Destruction Creatives, qui vient de dévoiler son nouveau titre.

Destructive Creations est un studio qui compte décidément sur le scandale et la provocation pour faire parler de ses jeux. L'été dernier, les développeurs polonais sortaient Hatred, un shooter à la vue de dessus au final très classique et plutôt pauvre, mais qui proposait de tuer des innocents par dizaines sans aucune raison apparente, et dont la violence lui aura valu une classification Adult Only.

Destruction Creations continue donc sur sa lancée et vient de dévoiler IS Defense, un rail-shooter à l'ancienne, inspiré d'Operation Wolf et Beach Head, et qui proposera d'incarner un soldat de l'OTAN chargé de repousser une invasion à l'aide d'une mitraillette et d'un lance-roquettes, le joueur pouvant améliorer son équipement au fur et à mesure de l'aventure. Là où le titre crée la controverse, c'est via son scénario. L'histoire se déroule en 2020, dans un futur où l'État Islamique a envahi tout le Nord de l'Afrique, et s'attaque maintenant à l'Europe, en attaquant par la mer Méditerranée.

Pour ceux que cela intéresserait, il est possible de précommander IS Defense au prix de 6,66 € sur le site officiel des développeurs, et de voter pour le jeu sur Steam Greenlight afin de le voir sortir sur la plateforme de Valve. À l'heure actuelle, aucune date de sortie n'a été annoncée.

Commenter 1 commentaire