Iron Man: une adaptation ludique qui sera de qualité affirme SEGA !
par Eric de BrocartAu cours d'une interview, Justin Lambros, Vice Président et Producteur exécutif des studios Marvel, a tenté d'expliquer comment Sega projetait de faire d'"Iron Man" un succès auprès des critiques mais également au niveau commercial.
De nombreux fans de comics sont aussi amateurs de jeux vidéo. Dès qu'un comics sous licence est associé à un film d'animation important, on peut être certain qu'un jeu vidéo va suivre. Cependant, les jeux mettant en scène des super héros n'avaient pas été très bien accueillis l'an dernier. En effet, de nombreuses sorties avaient été boudées par les critiques et les fans.. Aussi, lorsque Marvel a annoncé qu'il ferait un film sur "Iron Man" l'année prochaine, il était inévitable que Sega entre en action et sorte un jeu vidéo relatif au guerrier revêtu de fer de la société productrice de comics. Au cours d'une interview, Justin Lambros, Vice Président et Producteur exécutif des studios Marvel, a tenté d'expliquer comment Sega projetait de faire d'"Iron Man" un succès auprès des critiques mais également au niveau commercial. Selon lui le film est un récit des origines du personnage. Il est donc logique de le raconter le mieux possible dans le premier jeu vidéo traitant d'"Iron Man". Il a ajouté que le film faisait faire des choses si stupéfiantes au personnage que l'équipe avait voulu que les joueurs puissent interagir sur les moments épiques du film. Il est d'ailleurs prévu d'ajouter de nombreux équipements supplémentaires. Conscient de l'importance de la présence des voix originales du film dans le jeu, il assure que le maximum a été fait pour que le plus grand nombre possible d'entre elles y figure.
Un grand soin a également été apporté, semble-t-il, dans la vraisemblance de la transposition du personnage de bandes dessinées en un être vivant. L'équipe s'est inspirée des premières années de ce comics pour trouver des idées permettant de prolonger le temps de jeu par rapport à la durée du film.
Les commandes du jeu ont quant à elles posé un sérieux problème. En effet, l'un des plus grands défis a été de fabriquer un système de contrôle correspondant à tout ce qu'"Iron Man" pouvait faire. Il peut tomber au sol de façon très fluide et se battre au corps à corps avec un groupe de soldats ou même un tank, puis décoller, pourchasser un hélicoptère et l'abattre en plein ciel (trop fort cet "Homme d'Acier"!). Les commandes permettront aussi de jouer à la première ou à la troisième personne lors des combats.
De plus, l'évolution du costume d'"Iron Man" va influer sur la partie en cours, le joueur pourra ainsi faire correspondre les caractéristiques de sa tenue à son style de jeu ou aux nécessités du combat. Cette customisation fait référence au talent d'inventeur de Stark (l'alter ego d'"Iron Man").
Enfin, Justin Lambros estime qu'"Iron Man" est un personnage parfait pour être adapté sous la forme d'un jeu vidéo, ce qui est un bon début. Il a coopéré étroitement avec l'équipe du film, qui l'a aidé a ne pas trop s'éloigner de l'histoire. Le maximum est fait pour que le déroulement du jeu apporte quelque chose de distrayant et de différent qui ressemble à l'"Iron Man" que tout le monde verra au cinéma l'année prochaine. Si les versions next-gen risquent d'être à la hauteur, qu'en sera-t-il de la version PSP ?
Source : IGN via pspupdates
Commentez cette news en cliquant ICI