Les ventes d'iPod Touch explose alors que celle des iPhones stagnent. Mais que nous prépare Apple ?
Bien qu'Apple ne souhaite pas parler de concurrence entre l'iPod Touch et l'iPhone, on remarque que les ventes d'iPod Touch ont explosé, alors que l'iPhone stagne. La faute est d'ailleurs sûrement lié à la vente d'un abonnement.
Un analyste de Needham & Cie, Mr Wolf, Apple sacrifie les ventes de près de 1,5 millions d'iPhone au profit de l'iPod Touch. Ce même Mr Wolf s'en réfère justement à la conference call d'Apple discutant du résultat financier du premier quart de l'année, où il précisait que l'iPod Touch serait LA plateforme wifi mobile de l'ensemble de leur produit, et non un simple iPod Touch à écran tactile.
"Si Apple continue dans cette voie, ce sont pas moins de 85 millions de client potentiel possédant déjà un iPod et qui pourrait passer à l'iPod Touch" dixit Mr Wolf, "Ceci pourrait également attirer les nouveaux clients iPod Touch et iPhone. Apple est apparemment prêt à laisser les ventes d'iPod Touch au profit de celles des iPhones pour arriver à cela.
En promouvant l'iPod Touch de cette manière, Mr Wolf estime une perte de 250$ par iPhone non vendu, sur les 2 années à suivre.
Il estime également que si l'iPod Touch n'était pas sorti, ce serait 4 millions d'iPhones qui se seraient vendus, rien que dans le premier quart de l'année de vente. Beaucoup de clients de l'Apple store de la 5ème avenue (New York) hésitait entre l'achat d'un iPhone et d'un iPod Touch. En Angleterre, les clients se rabattaient sur l'iPod Touch, voyant que le firmware 1.1.2 n'était pas facilement desimlockable.
Le cabinet Needham prévoit qu'Apple sortirait une version 3G de son iPhone cette été au prix de 399$, l'actuel iPhone descendrait à 299$. En ce qui concerne l'iPod Touch, ils descendrait aux prix respectifs de 199$ et 299$.
Ces informations sont à prendre avec des pincettes, elles sont des prévisions des cabinets et non des une quelconque rumeurs d'Apple. Ce qui est sûr, baisse de prix ou pas, Apple continue de dominer le marché des lecteurs MP3 et nous ne voyons pas qui pourrait les arrêter.
Source: iphonealley
Commenter