Envie de voir à quoi ressemble un iPod touch de l'intérieur ?
iFixit, site anglais de réparation, ouvre souvent les nouveaux produits Apple pour regarder leur contenu et analyser les différences avec les versions antérieures. Le nouvel iPod touch 16 Go n'échappe pas à la règle.
Première étape - Avant l'ouverture
Déjà, sans avoir ouvert l'appareil, les premières différences sautent aux yeux. Nous remarquons tout d'abord un changement de coloris puisque le nouvel iPod touch est seulement disponible dans une couleur, couleur qui était encore inédite dans la gamme iPod touch 5G : le noir argenté. L'emplacement du microphone est également différent, et se retrouve désormais près du bouton power en haut de l'appareil, tandis que sur l'ancienne génération il trouvait sa place non loin de la caméra.
Deuxème étape - L'ouverture
Le nouvel appareil (16 Go) est à droite.
À ce niveau, les deux appareils présentent peu de différences : les batteries sont identiques, seul l'endroit de la dragonne a disparu.
Enlevons maintenant la batterie, et regardons la partie supérieure de l'appareil.
C'est évident, la caméra a disparu dans le nouvel appareil (à droite), ce qui a occasionné un changement au niveau de l'emplacement des fils.
Regardons à présent les différences situées au cœur de l'appareil.
Les pieces les plus importantes ont été colorées pour être repérables facilement.
Regardons enfin le microphone et son emplacement.
Hormis l'emplacement du microphone qui a changé, celui-ci reste exactement le même (microphone S1055).
À la fin de ce décorticage, il est notable que les changements entre l'ancien et le nouvel iPod touch sont loin d'être évidents. Le nouvel emplacement de la caméra, la nouvelle couleur, la suppession de la dragonne et, évidemment, le changement de la mémoire de 32 à 16 Go, sont les seuls "grands" changements entre les deux générations.