Apple pourrait renouveler sa gamme d'iPod.
Après l'annonce des derniers résultats trimestriels d'Apple, beaucoup ont prédit la mort de l'iPod, absent du communiqué officiel en raison d'une baisse significative des chiffres de vente (-55 % par rapport à l'année précédente). Pourtant, certains indices laissent penser que la marque à la pomme n'en a pas terminé avec ses lecteurs multimédia portables.
En effet, dans le courant du mois de janvier, la firme de Cupertino a diffusé trois nouvelles offres d'emplois, toutes mentionnant l'ex-produit best-seller d'Apple. Ainsi, les 27 et 29 janvier, deux pages du site officiel indiquaient la recherche d'un ingénieur qualité produit et d'un responsable des opérations pour le lancement d'un nouveau produit. Les deux offres affichent clairement le mot "iPod" dans leur intitulé. La dernière offre, publiée plus tôt dans le mois, cherche, quant à elle, un ingénieur en outillage plastique, concernant les divisions Mac, iPhone et iPod.
La gamme d'iPod pourrait donc bien connaître le renouveau en 2014, mais il est difficile de prédire son succès sachant que de plus en plus d'utilisateurs se servent de leur smartphone pour écouter de la musique, notamment en raison de la présence de la 3G et du développement des sites de streaming audio (Deezer, Spotify...). À moins, bien sûr, qu'Apple prépare quelques innovations bien senties ?