Les dimensions de l'iPhone vont-elles évoluer ?
Alors qu'Apple tiendra son keynote automnal habituel la semaine prochaine pour présenter l'iPhone 5S et l'iPhone 5C, le très sérieux Wall Street Journal se projette plus loin encore dans le futur et évoque d'autres modèles à venir. D'après les sources du quotidien, la marque à la pomme testerait, dans le plus grand secret, différentes tailles d'écran allant de 4,8 à 6 pouces. À titre de comparaison, l'iPhone actuel possède une diagonale de 4 pouces et les précédents mesuraient 3,5 pouces.
Ce n'est pas la première fois que de telles rumeurs apparaissent, l'élargissement de l'écran ayant déjà été abordé en janvier (puis modélisé en février), et une nouvelle fois en juin. Le WSJ affirme néanmoins cette fois-ci que la firme de Cupertino n'a jamais été aussi déterminée à suivre cette direction, notamment en ce qui concerne l'affichage de 4,8 pouces.
Ainsi, tout comme l'iPod, l'iPhone pourrait se décliner en modèles très différents, permettant ainsi à Apple de rester concurrentiel contre des firmes telles que Samsung qui inondent littéralement le marché de produits. Le géant sud-coréen a d'ailleurs présenté mercredi son nouveau GALAXY Note 3 doté d'un écran de 5,7 pouces.
Si le WSJ voit juste, il se pourrait bien que 2014 soit une véritable révolution pour Apple. Reste à savoir comment le service marketing arrivera à vendre des produits plus grands sans perdre la face, après avoir affirmé lors de l'arrivée de l'iPhone 5 que 4 pouces étaient suffisants, permettant ainsi au pouce d'aller "de là à là" (en désignant les coins).