Une décision qui ne dépend plus que d’Apple.
Verizon a présenté ses résultats trimestriels aujourd’hui, avant l’ouverture des marchés. Ces résultats stipulent que les recettes et le nombre d’abonnés ont augmenté, mais le profit a diminué vu que l’entreprise a beaucoup travaillé sur l’intégration complète de l’ancien concurrent, Alltel Wireless. Comme noté dans le Digital Daily, l’attaché de presse de Verizon, Ivan Seidenberg communique que Verizon serait ravi de travailler avec Apple et que cette décision ne dépend plus que de la firme à la pomme.
Lors d’une conférence, Ivan Seidenberg déclare "This is a decision that is exclusively in Apple's court," he said. "Obviously we would be interested if they thought it would make sense for them to have us as a partner. And so we will leave it with them on that score. . . We want to broaden the base of choice for customers, and hopefully along the way, Apple, as well as others, will decide to jump on the bandwagon."
Soit: "Cette décision ne dépend que d’Apple. Évidemment, nous serions intéressés s’ils pensent que de nous avoir comme partenaire serait logique. Et que nous ne voulons pas en rester là… Nous voulons élargir la base de choix pour les clients, et espérons qu'Apple ainsi que d'autres voudront sauter dans le train en marche."
Verizon a récemment commencé à cibler à la fois l’iPhone et AT&T dans les campagnes publicitaires récentes, laissant ainsi entendre que Verizon ne prévoit pas une introduction de l’iPhone sur son réseau et est donc prêt à couper tous liens avec Apple dans les prochaines publicités.
Pour offrir l’iPhone sur le réseau actuel de Verizon, l’opérateur exigerait des modifications de l’appareil, étant donné la différence dans les normes techniques utilisées par Verizon comparées à tous les autres opérateurs offrant l’iPhone. Seidenberg a stipulé que l’iPhone serait plus susceptible de venir dans la gamme de Verizon l’année prochaine, lorsque l’entreprise commencera à déployer son réseau sans fil 4G, qui utilisera les même normes que les autres opérateurs. Verizon prévoit le déploiement de ce réseau sur 25-30 marchés d’ici la fin de l’année 2010, et le déploiement complet devrait durer jusqu’en 2013.
Source : MacRumors
Commenter