Vers une amélioration de la caméra FaceTime ?
Sony, qui s'occupe de fournir une grande partie des capteurs CMOS de l'appareil photo de l'iPhone, serait entré en négociations avec Apple pour doubler ses volumes d'ici à l'année prochaine, rapporte Nikkei. Le journal en arrive à la conclusion que la firme de Cupertino ferait donc appel à la société nippone pour fournir les composants de la caméra frontale de ses smartphones à partir de 2015. Avec la montée en puissance des "selfies" et l'augmentation des débits mobiles et des enveloppes data permettant d'utiliser FaceTime facilement en déplacement, l'amélioration de la qualité de cet objectif prendrait tout son sens.
Néanmoins, de nombreuses autres possibilités, non-envisagées par Nikkei, sont également à prendre en compte, telle l'arrivée de différents modèles d'iPhone, comme l'indiquent les rumeurs, permettant ainsi au constructeur américain de vendre davantage de produits, ou bien un nouveau produit encore inconnu doté d'une caméra - pourquoi pas l'iWatch, entrant ainsi en compétition avec la GALAXY Gear, elle-même dotée d'un appareil photo -, voire tout simplement l'exclusion des autres fournisseurs, couplée à la hausse naturelle du nombre de smartphones écoulés dans le monde.
En bref, il est difficile pour le moment de tirer des conclusions, si ce n'est que l'un des prochains leviers pour vendre des smartphones sera sans aucun doute la photo.