Comment l'iPhone et l'iPod font-ils face à la croissance exponentielle des consoles portables ?
Dans un rapport publié cette semaine, DFC Intelligence informe que si les ventes et les tendances actuelles du développement continuaient d’augmenter, l’iPhone et l’iPod pourraient bel et bien dépasser les géants des consoles portables, à savoir Sony et Nintendo sur le marché des consoles portables.
Or, DFC ne communique pas le nombre d’unités vendues. Ils s’attendaient à ce que des sociétés japonaises se maintiennent en tête du marché. Au lieu de cela, ils s’attendent maintenant à ce que le taux de croissance de l’iPhone / iPod ne cesse d’augmenter car les PSP et DSi auraient atteint leur plafond. En d’autres termes, ils ont prédit que l’iPhone et iPod touch seront les seules consoles portables qui subiront une croissance significative d’ici 2014.
Ces chiffres sont très étonnants puisqu’Apple n’a jamais vraiment prêté une importante attention aux jeux, jusqu’à ce que le communiqué de presse caractérise l’iPod touch comme une plateforme de jeux.
Maintenant, l’avenir seul pourra ou non faire le constat de cette croissance, mais sachez que iPhoneGen vous tiendra au courant quoi qu’il arrive...
Source : Tuaw
Commenter