Un bug a été découvert dans l'OS 3.0 d'Apple et causerait de mystérieux déplacements d'icônes.
Nous vous en avions déjà parlé brièvement dans la news Premiers bugs du firmware 3.0, des problèmes sur l'emplacement des icônes surviennent en 3.0. Nous avons plus d'informations sur ce problème. Il s'avère en effet causer divers soucis : disparition des icônes, mauvais emplacement, icônes devenant blanches.
Le fait de sélectionner une application pourrait en lancer une autre, les icônes dans certains cas ne correspondant pas au programme à lancer. C'est en tout cas ce qui est arrivé à plusieurs possesseurs de l'iPhone OS 3.0. Un membre du site internet TUAW nous explique qu'en voulant lancer l'application "Navigateur AT&T" c'est l'application "Reuters" qui s'est exécutée. Supprimer puis re-télécharger l'application AT&T n'aura rien changé au problème. Redémarrer l'iPhone non plus. Finalement, en synchronisant avec iTunes les applications, tout est rentré dans l'ordre.
D'autres utilisateurs ont remarqué que leurs icônes étaient devenues blanches, alors que d'autres ont vu leurs icônes disparaître. Un développeur a mentionné que ce bug était connu avant la version finale du firmware 3.0, et était donc surpris de voir ce bug toujours présent dans la version définitive de l'OS.
Source : TUAW
Commenter