Actualité iPhone / iPad
chiffres

L'iPhone étend son leadership jusqu'au bout du monde

par

Après avoir battu Motorola aux Etats-Unis, l'iPhone continu d'étendre son leadership au monde entier.

News rédigée par ponggb et corrigée par Rob.


Nous vous l'annoncions dans cette news). Mais récemment la nouvelle vient de tomber Apple pourrait bien devenir le premier constructeur de smartphones en Australie. Certes ce n'est pas très exaltant mais cela montre bien à quel point l'iPhone s'est étendu et continu de s'étendre à travers le monde, pour progressivement faire main basse sur ses concurrents et dominer le marché. D'abord des smartphones, ensuite des téléphones mobiles en général comme aux Etats-Unis.


Ce sont les analystes d'IDC qui ont prédit cette future domination de l'iPhone, probablement pour le dernier trimestre de cette année. En attendant, le smartphone d’Apple se cramponne derrière Nokia, et bien loin devant tous ses autres concurrents tel que BlackBerry, Android ou Windows Mobile. Mais ce qui nous intéresse le plus dans cette étude ce sont les parts de marché de l'iPhone au premier trimestre 2010. Ces derniers ont en effet quasiment quadruplé en un an, pour passer de 10.2% au premier trimestre 2009, à 40.3% au premier trimestre de cette année ! Une hausse énorme qui entrevoit une victoire sur Nokia, qui a vu en un an son quota de vente dans le domaine de la téléphonie mobile baisser de 66.6% à 45.2%.





Apple et Nokia ont donc actuellement moins de 5% de parts de marché d'écart, alors qu'en 2009 la différence était de plus de 56% ! Quant aux autres constructeurs, ils sont négligeables, BlackBerry troisième du classement n'est en effet qu'à 8.9%, alors qu'il y a un an il avait battu Apple avec 12.8%. Quand à Windows Mobile et Android, ils sont respectivement à 3.4% et 2.1% des parts de marché. Ils ne représentent donc plus une menace pour Apple, en Australie du moins...


En conclusion, les Australiens ont cette année eu un véritable coup de cœur pour l'iPhone, faisant monter ses parts de marché à des hauteurs vertigineuses, et laissant entrevoir une domination du marché des téléphones intelligents par une victoire sur Nokia, qui n'a fait que baisser et ne semble plus pouvoir résister encore longtemps au smartphone d'Apple. L'iPhone 4 donnera-t-il le coup de grâce ?


Source : theaustralian.com



Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Anoflix
C'est le bout du monde pour nous, mais pas si loin que ca des USA et surtout de là où ils sont fabriqués (chine). Effectivement les statistiques sont impressionnantes, le monstre Nokia est mis en peril !
Signaler Citer