Apple est bien placé dans le classement des ventes de smartphones.
News rédigée par Pr1nGl3s et corrigée par Gamer-45
Apple ne cesse de progresser dans le top des ventes de smartphones dans le monde entier. Selon les estimations de Gartner, Apple aurait vendu environ 4 millions d’iPhones durant le premier trimestre 2009. Les parts de marché de la firme à la pomme auraient littéralement doublé en un an, en d’autres termes 5,3 % de parts de marché en 2008 contre 10,8 % de parts de marché au premier trimestre 2009.
Pendant cette période de l’année, la firme à la pomme se plaçait au 3[sup]è[/sup] rang des plus grands vendeurs de smartphones dans le monde. Les groupes Research In Motion et HTC augmentent également leurs ventes, mais la croissance la plus spectaculaire reste celle d’Apple, alors que les ventes de Nokia ne changent que très peu. Ce qui signifie que le marché des smartphones n’est que partiellement touché par la crise économique, car durant cette période ce marché a tout de même enregistré une croissance globale de 12 %.
Chaque téléphone dispose de son système d’exploitation. Le classement des OS a également été effectué. Selon Gartner, la supériorité de Symbian est de moins en moins marquée. Aujourd’hui, ce système d’exploitation est présent sur moins d’un smartphone sur deux. A l’échelle mondiale, le système d’exploitation de l’iPhone est toujours en duel avec le fameux Windows Mobile.
Peut-être qu’un jour, le système d’exploitation de l’iPhone sera au coude à coude avec Symbian...
Source: Gartner
Commenter