Après quelques cafouillages et conformément au plan de déploiement prévisionnel, Apple pourra finalement vendre l'iPhone 4 en Corée du Sud.
Apple aurait finalement obtenu l'accord du gouvernement sud-coréen (par le biais de la commission coréenne des communications) pour vendre l'iPhone 4 sur le territoire national.
Lancé initialement dans un cinq pays (USA, France, Allemagne, Royaume-Uni, Japon), Apple avait prévu par la suite de commercialiser l'iPhone 4 dans 18 autres pays, dont la Corée du Sud, fin juillet (voir notre news sur ce sujet ICI). Cependant, la firme avait dû par la suite annoncer, lors de la conférence à propos de l'Antenagate, que cette liste avait été réduite à 17 car Apple était toujours en attente de l'autorisation de commercialisation du gouvernement sud-coréen. C'est finalement ce mardi 3 août, qu'Apple a obtenu cette autorisation après avoir fait une nouvelle fois la demande le 29 juillet. Une polémique est née à ce sujet puisque cette version des faits est contestée par le gouvernement coréen et l'opérateur local KT, distributeur national de l'iPhone, affirmant qu'Apple n'avait toujours pas soumis de demande avant celle du 29 juillet.
À l'heure actuelle, nous ne savons pas la date exacte d'entrée sur le marché de l'iPhone 4 en Corée du Sud, mais celle-ci devrait avoir lieu courant septembre.
Source : MacRumors