L’iPhone peut il rivaliser avec la Nintendo DS et la PSP ?
Roughly Drafted Magazine a récemment publié un article examinant l'iPhone et son potentiel en tant que périphérique de jeu. L’appareil multimédia d’Apple est comparé à la Nintendo DS et à la PSP de Sony avec un examen du matériel et des capacités de chacun.
Cette analyse donne un tas de bonnes raison pour penser que l’iPhone semble destiné à être une grande plate-forme de jeux. Non seulement l’iPhone dispose du matériel nécessaire avec son processeur, son écran multitouch et ses accéléromètres permettant une gestion des mouvements « à la wiimote » l’iPhone permet clairement de multiples possibilités pour jouer à des jeux.
De plus le manque relatif de concurrence sur la plateforme de poche (Nintendo est sans aucun doute entrain de travailler sur un successeur de la DS, mais autres que eux il n'y a pas vraiment de compétiteur pour la prochaine génération de consoles portables), et Apple a apparemment du potentiel pour faire du bien au marché du jeux vidéo.
En fait, le seul problème que Apple pourrait rencontrer dans la mise en place de l'iPhone comme console de jeu est le coût, car à 400 €, ce sera la console de poche la plus chère qui existe.
Bref. Et si la nouvelle génération de consoles portables était déjà dans nos poches ?
Source : Tuaw.com